INDIGENES ET VIVACES

Prendre en compte ce qui nous entoure

Une de nos spécialité est la culture de plantes vivaces ou d'indigènes. Elles sont cultivées dans des espaces adaptées à leurs besoins et leurs fonctions écologiques. Elles sont résistantes et essentielles à l'écosystème local. La conception d'un jardin durable et "permanent" passe inévitablement par la plantation de vivaces, comestibles ou utiles au paillage.

Nous encourageons une culture au naturel avec méthode des cultures associées et des semis spontanés. Celle-çi nécessite une grande diversité de plantes alimentaires et utiles au jardin comme la consoude, le raifort, les ortie, la prêle, la rhubarbes, l'oseille, les aromatiques et autres médicinales.

Nous préparons les plantes utilitaires et les grands classiques des jardins naturels. Nous disposons de plusieurs terrains où nous cultivons de plantes indigènes de manières libres et organiser en des zones spécifiques.

Les plantes indigènes sont aussi des bons indicateurs de la nature du sol et du potentiel à court terme. Elle simplifie la vie du jardinier et offre un couverture permanente au sol.