NOS VALEURS
Un paysagisme plus proche de la nature demande une envie personnelle de favoriser la biodiversité et une détermination à changer ces habitudes au quotidien.
Un effort est nécessaire pour changer de regards sur la vie dans un jardin et de l’importance d’offrir cet espace au plus de monde possible. Le sol est empli d’organismes vivants dont on s’efforce en général d’éviter le proche contact.
Mais les solutions radicales, comme les poisons, dont nous usons pour soigner nos peurs de l’envahissement, dévastent le filet invisible qui lie tous les cycles terrestres et ruinent les chances d’exister en bonne santé pour les générations futures.
NOUS REFUSONS D’UTILISER TOUTES SORTES DE PRODUITS OU AUTRES MOYENS QUI VONT DANS LE SENS DE TUER OU CONTRÔLER LA NATURE
NOUS REFUSONS LA CREATION DE JARDINS QUI SONT PUREMENT ORNEMENTAL ET QUI CONSOMME DE L’ENERGIE POUR LES ENTRETENIR
Nous tentons de communiquer les avantages à long terme d’une nature suivant ses cycles propres de successions et d’alerter sur la gravité des habitudes actuelles sur les insectes, machines et chimie en combo.
L’idée est de favoriser une nature florissante épanouie, qui peut être le support de cultures humaines soutenables plutôt qu’une nature conduite, statique, épuisant toutes ses ressources pour sa survie.